World Volunteer Web Home  
Volunteerism worldwide: News, views & resources
  Home   About us   Contact us   Contribute   Search   Sitemap 
 
La JIV : une journée pas comme les autres dans la province Sud du Burundi
13 December 2006

Pour les enfants de l’orphalinat Sœur Seconde de Makamba, la Journée internationale des volontaires est un jour de réjouissances.Pour les enfants de l’orphalinat Sœur Seconde de Makamba, la Journée internationale des volontaires est un jour de réjouissances.
Bujumbura, Burundi: A Makamba dans la province du Sud du Burundi, les villageois ont pu célébrer la Journée internationale des volontaires, le 5 décembre 2006, grâce à l’initiative des volontaires des Nations Unies. « Ils ne sont que deux volontaires VNU dans cette région, mais assez pour organiser une activité volontaire qui s’est traduite par la distribution gratuite d’équipements à l’horphelinat Sœur Seconde de Makamba », a dit Alejandra Castillo, Chargée de programme VNU au Burundi.

« C’est dans l’esprit du message adressé par le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) que nous avons agi », souligne Daniel Bangui, volontaire VNU actif sur le plan humanitaire dans la région. Plus que le nombre, c’est l’esprit qui a compté à Makamba pour organiser la Journée international des volontaires et faire du 5 décembre une journée exceptionnelle. « L’esprit volontaire a produit ici une lumière qui a éclairé les uns et les autres sur la valeur et le bienfait du volontariat pour le développement », selon Alejandra Castillo.

Les dons collectés par les volontaires ont été remis au parquet de Makamba pour être livrés et distribués à l’orphelinat Sœur Seconde. Pour les enfants de l’orphelinat, la journée a été remplie de réjouissances. La célébration de la Journée internationale des volontaires n’a pas seulement attiré l’attention des villageois sur le travail réalisé par les volontaires, mais elle a aussi rendu curieux le journaliste de la radio locale qui s’était déplacé spécialement pour l’occasion.