World Volunteer Web Home  
Volunteerism worldwide: News, views & resources
  Home   About us   Contact us   Contribute   Search   Sitemap 
 
La GRC remercie ses bénévoles à l’occasion de la JIV
04 December 2007

Ontaria, Canada: La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) profite de la collaboration de plus de 75 000 bénévoles dévoués d’un bout à l’autre du pays. Elle a produit une affiche pour souligner la Journée internationale des bénévoles – le 5 décembre – et l’a transmise à tous les détachements, bureaux de police communautaires et bureaux d’aide aux victimes, pour rendre hommage à tous ses bénévoles.

« La GRC est très fière de ses bénévoles, » confie le comm. adj. Darrell LaFosse, responsable des services de police de la GRC dans les provinces et les territoires. « Elle leur est très reconnaissante des nombreux services qu’ils offrent, aux côtés de nos membres dans tous les coins du pays. Cette affiche illustre la diversité de nos bénévoles, si précieux pour la GRC. »

Sur l’affiche de la Journée internationale des bénévoles, on peut lire « Merci » dans les douze langues les plus parlées au Canada d’après le recensement de 2001, ce qui inclut les deux langues officielles et les deux langues autochtones les plus parlées. L’affiche montre aussi des réels bénévoles de la GRC qui donnent du temps pour représenter la GRC et soutenir les services de police.

« Nous rendons hommage à nos bénévoles, de poursuivre le comm. adj. LaFosse. Nous les remercions tous et chacun pour le temps et les efforts qu’ils consentent à l’atteinte de notre but commun : la sécurité des foyers et des collectivités. »

La Journée internationale des bénévoles revient chaque année le 5 décembre et est reconnue par les Nations Unies comme le jour où les bénévoles, partout dans le monde, sont remerciés pour leur contribution et leur dévouement. Vous trouverez davantage d’information sur le site Web de Bénévoles Canada à l’adresse www.bénévoles.ca et sur le portail du World Volunteer Web à l’adresse www.worldvolunteerweb.org.

© Gendarmerie Royale du Canada (GRC)
Other languages: in English  


  Related articles and resources